Portrait de famille

Conseil aux particuliers

 

GÉRER VOS INVESTISSEMENTS

Vous souhaitez épargner tous les mois et vous constituer un patrimoine financier ?
Vous possédez un certain capital financier et cherchez à le valoriser ?
Les possibilités d’investissement financier sont larges : Plan d’Épargne en Actions, Bourse, compte-titres, crowdlending, épargne salariale.
Contrairement à l’immobilier, l’investissement financier n’est pas tangible, et présente un risque de volatilité plus élevé. Il est donc capital de bien définir vos objectifs financiers, ainsi que votre profil investisseur, pour éviter les écueils et réaliser de belles performances.
Nous commencerons par établir votre profil et par réaliser un bilan patrimonial afin de prendre en compte l'ensemble des variables pour vous conseiller (objectifs multiples, fiscalité, durée d'investissement)

réunion d'affaires

PRÉPARER VOTRE RETRAITE

Préparer sa retraite, permet d’anticiper cette période de diminution de revenus liés à votre activité professionnelle. Cela vous donne la possibilité de maîtriser votre niveau de vie lorsque vous serez à la retraite et de pallier aux incertitudes liées à la pression fiscale.

Plusieurs placements financiers tels que l’assurance vie, le contrat de capitalisation, le PER pourront répondre à cette problématique.
L’investissement immobilier, permettant d’optimiser votre fiscalité, est un outil pour se créer et développer du capital. Il conviendra d’établir un bilan patrimonial avec nous afin d’identifier la solution correspondant à vos objectifs et répondant à votre situation fiscale et votre capacité d’épargne.

Couple et leur chien

MAITRISER VOTRE FISCALITÉ

L’objectif est ici de maîtriser votre assiette fiscale.

Une bonne optimisation fiscale doit se faire en prenant en compte de multiples facteurs que sont par exemple le temps ou encore la valeur. Un bilan patrimonial permet l’accompagnement d’un œil externe et expert de votre situation. Les préconisations sont la plupart du temps l’addition de plusieurs dispositifs. Via ces leviers, vous menez votre stratégie en adéquation avec votre situation personnelle, fiscale et financière.

Vous pourrez ainsi diminuer directement votre imposition grâce aux leviers que sont la réduction ou le crédit d’impôt. Pour cela, vous pouvez souscrire au capital des PME, faire des investissements immobiliers  via le LMNP, la loi PINEL ou la loi Dénormandie. 

Les hommes avec calculatrice

COMPLÉTER VOS REVENUS

Augmenter ses revenus : les différentes solutions selon votre âge, vos compétences, votre lieu de vie et vos besoins d’argent.

Dans cet esprit, il est essentiel de mixer les investissements immobiliers avec des placements financiers, par exemple. Cette combinaison semble idéale pour parvenir à vos fins et disposer du complément de salaire ou de retraite souhaité.

Salariés et retraités ont aujourd’hui à leur disposition de nombreuses solutions pour optimiser leurs gains et pérenniser leur argent dans le temps. 

Il est aussi essentiel d’optimiser la solution choisie en l’adaptant à son imposition. En effet, la fiscalité inhérente aux revenus du capital peut nettement impacter l’argent gagné. Nous vous proposons de développer vos revenus en choisissant de bons investissements dans l’immobilier, en bourse ou dans le monde des entreprises.

Tableau d'investissement

TRANSMETTRE VOTRE PATRIMOINE

Il vous faut une vie pour construire votre patrimoine alors nous comprenons qu'il est important pour vous de le transmettre dans les meilleures conditions. 

Par ce qu’il est précieux de protéger ses proches, préserver l’unité de sa famille…, nous élaborons, ensemble, dans le respect de vos priorités et de vos objectifs, une stratégie patrimoniale, et vous accompagnons dans sa mise en œuvre. Notre approche sera complète et nous travaillerons la transmission de votre vivant mais également la transmission à votre décès. 

Pot de don

FINANCER VOS PROJETS

Nous sommes également courtier immobilier et nous avons pour mission de vous accompagner dans l’ensemble des démarches qui concernent l’emprunt immobilier. Ainsi, nous vous aidons à rechercher et à trouver un crédit qui respecte vos besoins et vos possibilités, nous gérons également les questions d’assurance du crédit, d’assurance emprunteur et les différents services financiers qui accompagnent l’obtention de votre prêt.

Vous êtes ainsi pris en charge par notre cabinet et accompagné jusqu’à la signature officielle chez un notaire. 

Nous vous aidons à rassembler les différentes pièces nécessaires à la constitution de votre demande de crédit. Ces éléments nous permettront de construire un dossier solide à présenter aux établissements bancaires dans l’objectif d’obtenir un prêt immo adapté et bénéficiant des meilleures conditions du marché actuel. 

clés de la maison
Plan d'affaires

Conseil aux chefs d'entreprises

 

CHOISIR LA FORME JURIDIQUE DE VOTRE SOCIÉTÉ ET VOTRE RÉGIME SOCIAL

Choisir la forme juridique de votre future entreprise est une étape majeure dans la vie d’un entrepreneur. Afin de la définir, il convient de prendre en considération certaines problématiques, quelles soient fiscale, sociales ou juridiques. 

Également, il est nécessaire de vous poser les bonnes questions : souhaitez-vous créer votre entreprise seul(e) ou vous associer ? Connaissez-vous les risques encourus ? Quel sera le régime social pour le dirigeant ? De quelle protection sociale allez-vous bénéficier ? Quelle va être le régime d’imposition des bénéfices ?

Notre cabinet souhaite vous accompagner de A à Z lorsque vous souhaitez entreprendre.

Ouvrir le signe du magasin

METTRE EN PLACE L'ÉPARGNE SALARIALE DANS VOTRE ENTREPRISE

L’épargne salariale est accessible à toutes les entreprises de droit privé quels que soient leur taille, la nature de leur activité ou leur statut juridique, dès lors qu’elles emploient au moins 1 salarié.

Si vous êtes concerné alors lisez la suite. 

Vous souhaitez :

  • dynamiser la rentabilité de l’entreprise en motivant vos salariés ;

  • fidéliser vos salariés par une politique de rémunération globale attractive ;

  • partager le profit de l’entreprise ;

  • favoriser l’épargne au sein de votre entreprise dans un cadre fiscal et social favorable ;

  • aider les salariés à préparer leur retraite ?

Notre cabinet souhaite faire un point avec vous sur ce sujet car vous pourriez être surpris des avantages d'un tel dispositif. 

Réunion d'affaires décontractée

OPTIMISER FINANCIÈREMENT ET FISCALEMENT VOTRE EXCÉDENT DE TRÉSORERIE

Notre cabinet souhaite mettre en avant cette étape souvent oubliée des chefs d'entreprise. 

Une fois que le BFR est maîtrisé et que l'entreprise est en mesure de dégager des excédents de trésorerie, il faut placer cet argent. Les supports de placement dépendront de la liquidité souhaitée. 

Il est primordial pour une entreprise de ne pas laisser son argent excédentaire sur un compte chèque non rémunérateur. En effet, cette inaction vous fait perdre de l'argent mécaniquement avec une inflation persistante. 

Nous verrons l'ensemble des moyens pour placer votre trésorerie sur des supports plus rémunérateurs que votre compte chèque.

Expert comptable

TRANSMETTRE VOTRE ENTREPRISE

Sans anticipation de la cessions ou transmission de votre société, le coût social et fiscal de l'opération seront élevés pour vous chef d'entreprise et le repreneur. 

Pour réaliser le transfert de propriété le plus optimal en adéquation avec vos objectifs, 2 clés sont nécessaires :

  • Anticiper le plus tôt possible la transmission de votre entreprise

  • Se faire accompagner par notre cabinet pour avoir accès à des experts compétents tout au long du processus

Il existe de nombreux schémas patrimoniaux permettant de réaliser votre objectif de transmission mais ceux-ci peuvent être complexes et leurs mise en place ne doivent pas répondre à la seule optimisation fiscale. 

Nous sommes là pour vous accompagner dans votre transmission.

transmettre-son-entreprise-de-plomberie.jpg