La retraite : nos conseils pour vous aider à la préparer.






Le message est clair : il faut s’occuper de sa retraite dès que l'on commence à travailler.


Il faut se rendre à l’évidence, il est nécessaire de se doter aujourd’hui d’une retraite complémentaire privée personnelle. Celle-ci aura pour but de garantir nos vieux jours.


Actuellement, la diversité des parcours, la multiplicité des contrats et les carrières mouvementées nous amènent à devoir cotiser à titre individuel pour préparer au mieux sa retraite.


Quels sont les placements intéressants pour notre retraite ?


Avant de connaître les différents types de placement, il est important de connaître le montant que vous pouvez allouer pour préparer votre retraite. Le montant à épargner tous les mois n’est pas facile à trouver par ses propres moyens. Nous vous conseillons de faire appel à notre cabinet pour faire le point sur votre retraite.


L’effort d’épargne pour ce placement ne doit pas affecter votre quotidien. Vous devez savoir quel montant vous pouvez mettre de côté tous les mois pour un horizon très long terme. Vous devez voir ce placement comme une épargne intouchable jusqu’à la retraite sauf si une situation exceptionnelle se présente et que vous ayez besoin de récupérer cette somme.


Par le biais de notre cabinet, nous allons faire également le point sur vos différents revenus, sur les cotisations actuelles mises en place et aussi sur votre carrière passée.


Une fois cette étude effectuée, nous aurons besoin de connaître vos objectifs et vos projets dans les années à venir.


Quand nous aurons les réponses et que toute cette analyse sera effectuée, nous pourrons passer à notre proposition financière et immobilière de placement pour préparer au mieux votre retraite.


3 idées de placements nous viennent en tête lorsque nous parlons retraite avec nos clients.

Pour commencer, il y a l’incontournable depuis la nouvelle loi pacte, il s’agit du PER. Vous pouvez en apprendre un peu plus à son sujet en allant sur notre article dédié au PER : https://www.bonnetdoyenconseil.com/post/per-imp%C3%B4t-retraite


Puis, nous allons retrouver l’assurance-vie qui reste un moyen très sûr et très fiable.


Le rôle principal de cette enveloppe est de permettre à un individu de se constituer une épargne sur la durée. Cette enveloppe permet d’investir sur les marchés financiers par le biais d’OPCVM et de trackers. Nous pouvons même au sein de certains contrats investir sur des actions en direct. Chaque investisseur pourra allouer son assurance-vie en fonction de ses objectifs, de son profil de risque et de son profil investisseur.


Enfin, troisième possibilité, rien de mieux que des revenus complémentaires. Si c’est votre choix, vous pouvez également opter pour des parts de SCPI. Les SCPI sont des sociétés civiles en placements immobiliers qui vous permettent toucher un loyer tous les mois, car vous détenez de l’immobilier par le biais d’une société. De plus, ce type d’investissement permet de réduire le risque de vacances locatives souvent redouté par les investisseurs immobiliers.


Notre cabinet se tient à votre disposition pour échanger sur votre retraite et sur les différents moyens pour la préparer avant que celle-ci n’arrive !


L’équipe BDC.



0 commentaire