Pourquoi faire appel à notre cabinet en gestion de patrimoine ?

Dernière mise à jour : 31 mai




Nous souhaitons aujourd'hui faire le point sur la nécessité de faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine, afin d'être accompagné dans l'aventure que sont la construction, le développement, la structuration et la transmission de son patrimoine.


Gestion de patrimoine, finance, immobilier, retraite, transmission, notre métier est de vous accompagner de A à Z sur l'ensemble des thématiques patrimoniales.


Tout le monde souhaite se constituer un patrimoine qui lui permettra de mener une vie agréable, sans le soucis de toujours vérifier son compte en banque, pour savoir si il est rempli ou vide. Nous savons aussi que ce milieu de la gestion de patrimoine a l'image d'être réservé à une petite partie de la population, qui aurait les moyens de faire appel à des conseillers expérimentés pour gérer leur patrimoine, alors que le reste de la population devrait se débrouiller seule. Cela est une idée reçue qui empêche une grande partie des Français de s'intéresser à ce milieu pourtant primordial et nous souhaitons changer cette situation.


Nous, cabinet Bonnet & Doyen Conseil, avons à cœur de vous aider dans cette période favorable à l'accompagnant des épargnants, pour la construction et la gestion de leur patrimoine.


En effet, nous pensons que nous entrons dans une période où le rôle des banques traditionnelles va grandement changer. Bientôt, le conseil que vous pouviez jadis recevoir de votre conseiller bancaire de proximité n'existera plus ou sera payant. Les banques développent leur offre digitale qui amènera petit à petit le client à perdre le contact direct avec son conseiller.


Le modèle que nous proposons est différent de celui-ci.


Notre raison d'être est de pouvoir mettre en place avec nos clients un accompagnement de A à Z sur le long terme, basé sur une relation de confiance entre eux et nous.


Nous ne sommes pas une entreprise où la responsabilité est diluée entre toutes les branches hiérarchiques de sorte à ce que personne ne réponde des décisions qui ont été prises et qui peuvent parfois porter préjudice à votre patrimoine.

Non, notre cabinet est né de la volonté de deux associés d'offrir un service digne de ce nom aux clients qui en ont besoin et qui le souhaitent. Notre volonté est de créer une relation de confiance, sur un temps long et pour laquelle nous nous portons garants.


Lorsqu'un client nous rejoint, il sait que ses interlocuteurs seront toujours les mêmes dans 1 an, 3 ans, et même 10 ans. Il sait que nous nous portons garants des conseils prodigués, car c'est nous qui en répondrons et personne d'autre. Notre volonté profonde est d'accompagner quiconque le souhaite dans la construction, dans la gestion et dans la transmission d'un patrimoine. Dans son activité professionnelle, s'il est chef d'entreprise, dans la mise en place d'une stratégie d'épargne, dans l'acquisition ou la gestion de parc immobilier, dans la préparation à la retraite et dans tout autre sujet qui touche à la gestion de patrimoine.


Nous souhaitons aussi apporter des connaissances sur ce milieu de la gestion de patrimoine, pour que tout le monde puisse prendre des décisions en connaissances de cause.


Notre position en tant que cabinet libéral en gestion de patrimoine nous permet aussi de vous proposer des solutions en "architecture ouverte", c'est-à-dire que nos solutions ne se limitent pas à un seul choix de partenaire, mais à plusieurs avec chacun ses avantages et ses inconvénients qui vous sont expliqués.


Nous misons également sur la transparence, une de nos valeurs de référence. En faisant appel à nous, vous savez combien vous coûte le conseil et vous connaissez nos moyens de rémunération (soit par honoraires ou soit par rétro-commission sur des produits que nous vous avons conseillés).


Rien ne vous oblige à nous croire sur parole et vous pouvez tester notre service par vous-même en prenant un rendez-vous avec nous gratuitement et directement depuis ce lien :

https://www.bonnetdoyenconseil.com/rendez-vous .


Ce premier rendez-vous nous permet de faire connaissance avec vous et de définir ensemble vos objectifs patrimoniaux en fonction de vos projets de vie.


À très bientôt.


L'équipe BDC.




0 commentaire